Une communication complète dans un commissariat de police

Les entreprises de construction Democo et Willemen ont uni leurs forces pour le nouveau commissariat de police d’Ostende. Le résultat : un immeuble de bureaux moderne pour lequel AllSign s’est chargé de la signalisation. Nous avions déjà collaboré avec succès avec Willemen à plusieurs reprises, et il n’en fut pas autrement cette fois-ci.

Une méthode de travail claire

Avant de commencer, le chef de projet a présenté un devis. Nous avons discuté des matériaux proposés et expliqué la méthode de travail d’AllSign. Lors d’un deuxième passage, nous avons effectué une visite complète du bâtiment de la police d’Ostende. Muni de toutes ces informations, le chef de projet a établi les plans d’évacuation et les plans de signalisation. Après approbation, nos installateurs expérimentés se sont chargés d’installer tous les panneaux et le lettrage.

Sécurité et accessibilité

Pour ce vaste projet, AllSign a fourni de nombreux supports d’information différents, tels que des pictogrammes pour la signalisation de sécurité. Et si la sécurité est importante, ce n’est pas le seul avantage de nos outils de communication visuelle : ceux-ci permettent à chacun de s’orienter facilement dans le bâtiment. Un atout non négligeable, puisque ce commissariat est le nouveau lieu de travail de quelque 270 policiers. Le marquage des locaux a été effectué à l’aide de panneaux avec lettrage gravé ou de lettres adhésives placées sur le verre. À côté de l’ascenseur, nous avons placé des panneaux indiquant les différents services à chaque étage pour une bonne vue d’ensemble, tant pour les collaborateurs que pour les visiteurs.

Différents matériaux

Pour les pictogrammes de la signalisation de sécurité, l’indication des voies d’évacuation et le marquage des locaux, nous avons utilisé du dibond, une « plaque composite en aluminium » extrêmement résistante. Les panneaux ont été fixés à l’aide d’entretoises Easyfix. Nous avons recouvert les fenêtres d’un film sablé et de logos de police en vinyle.

Les touches finales

Nous avons également équipé le bâtiment des finitions extérieures adéquates. Nous avons placé 2 grandes balises lumineuses portant le logo de la police sur la façade. Normalement, ces balises lumineuses émettent uniquement de la lumière blanche. Pour une harmonie parfaite avec le style de la police, nous y avons ajouté de la lumière bleue. La tâche était ardue, mais le résultat en valait la peine. Pour le parking, le lettrage de façade « police locale » a été commandé en dernière minute. Nous avons fait preuve de la flexibilité nécessaire et nous sommes chargés de cette commande supplémentaire et de l’installation en un tournemain. Tout a ainsi été réalisé dans les temps et selon le plan initial.

AllSign sera (encore) présent au salon Worksafe cette année

AllSign sera (encore) présent au salon Worksafe cette année

Le 6 octobre, nous serons présents à Worksafe à Namur, le salon professionnel du bien-être et de la sécurité au travail. Nous sommes impatients de rencontrer des clients et des experts de notre secteur et d’échanger nos expériences.

De cette façon, nous pouvons continuer à construire un environnement de travail sûr, agréable et efficace pour votre entreprise.

Rendez-vous à notre stand, inscrivez-vous via ce lien.