Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 10 janvier 2023 – v 1.0

 

Cette « politique de confidentialité » régit le traitement de vos données personnelles par Allsign bv, dont le siège social est situé à Weihoek 6B bus 7, 1930 Zaventem, enregistré au K.B.O. sous le numéro 0434.145.868, qui est le responsable du traitement.

 

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité car elle contient des informations essentielles sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.

 

Nous nous conformons au règlement européen sur la protection des données personnelles 2016/679 du 27 avril 2016 par le biais de la présente politique de confidentialité.

 

1. Quelles données personnelles traitons-nous?

 

« traitement des données »: toute opération possible effectuée sur des données à caractère personnel, telle que la collecte, l’utilisation, l’organisation, la conservation, la modification, la mise à jour, l’extraction, la consultation, la diffusion, l’archivage, l’effacement, la gestion, la destruction ou la communication.

En fonction de vos activités et de votre relation avec notre société, vous nous fournirez les données personnelles suivantes :

  • Formulaire de contact sur le site web : nom, courriel, téléphone;
  • Si vous nous contactez (par exemple par e-mail, téléphone,…): les données personnelles que vous nous fournissez vous-même ;
  • Profil du client et du fournisseur: nom de l’entreprise et de siège social, numéro de TVA, coordonnées de la personne de contact (mail et/ou téléphone);
  • Candidature: CV et lettre de motivation;
  • Gestion des prospects: nom et siège social de l’entreprise, numéro de TVA, coordonnées de la personne de contact (mail et/ou téléphone);
  • Comportement de navigation en ligne; Cookies. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

 

2. Quelles sont les finalités et la base juridique du traitement?

Après que vous nous avez contactés par mail, par téléphone ou via notre formulaire de contact, nous traitons vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande sur la base de votre consentement.

Nous pouvons également traiter vos données à caractère personnel afin d’exécuter l’accord conclu entre nous, d’émettre ensuite une facture sur la base de l’exécution d’un accord entre nous et, enfin, de tenir notre comptabilité sur la base de notre obligation légale.

Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel en tant que prospect sur la base de notre intérêt légitime en tant que responsable du traitement des données pour vous contacter afin de discuter d’une coopération potentielle, de vous proposer un devis, de vous faire une offre,…

Si vous postulez chez nous, nous traitons vos données à caractère personnel afin de pouvoir examiner votre candidature sur la base de votre consentement ou de notre intérêt légitime.

Outre les données des clients, prospects, fournisseurs et candidats, nous traitons également les données à caractère personnel d’autres personnes, telles que des contacts utiles au sein de notre secteur, des contacts de réseau,… Les finalités de ce traitement sont dans l’intérêt de nos activités et de nos relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l’exécution d’un contrat.

Vous n’êtes pas obligé de divulguer vos données personnelles dans tous les cas, mais comprenez que la fourniture de certains services est impossible si vous refusez le traitement.

Les données personnelles que nous traitons peuvent être utilisées à des fins de marketing direct si vous avez donné votre accord.

 

3. Comment sécurisons-nous vos données personnelles?

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles suffisantes pour garantir la sécurité du traitement de vos données à caractère personnel. Ces mesures correspondent à la nature des données à caractère personnel et sont proportionnées à la gravité potentielle du risque. Le risque de destruction, de perte, de modification ou d’accès accidentel ou non autorisé, ainsi que tout autre traitement non autorisé des données, a été réduit au minimum.

Malheureusement, aucun risque ne peut être totalement évité. En cas d’accès non autorisé aux systèmes informatiques d’Allsign, nous prendrons immédiatement toutes les mesures possibles pour minimiser les dommages et/ou le vol des données et nous informerons les parties concernées.

 

4. Vente ou transfert de données à des tiers

Allsign ne vendra pas, ne louera pas, ne distribuera pas et ne mettra pas vos données personnelles à la disposition de tiers, sauf dans les cas décrits dans la présente politique de confidentialité, ou sur la base d’une obligation légale ou en cas de consentement préalable de votre part.

Dans certains cas, cependant, Allsign peut être tenu de divulguer vos données personnelles en vertu d’une décision de justice ou pour se conformer à d’autres lois ou réglementations obligatoires. Nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l’avance à cet égard, sauf en cas de restrictions légales.

Si Allsign réorganise ou transfère tout ou partie de ses activités, si elle réorganise, transfère ou cesse ses activités commerciales ou si Allsign fait faillite, cela peut impliquer le transfert de vos données à de nouvelles entités ou à des tiers qui reprennent tout ou partie des activités commerciales d’Allsign. Allsign fera des efforts raisonnables pour vous informer à l’avance de la divulgation de vos données auxdits tiers, mais vous reconnaissez également que cela n’est pas techniquement ou commercialement faisable dans toutes les circonstances, ou ne sera pas autorisé dans certains cas.

En outre, Allsign peut, le cas échéant, divulguer certaines données à caractère personnel à des sous-traitants avec lesquels nous travaillons, tels que des indépendants ou des consultants, afin d’exécuter le contrat que vous avez demandé.

 

5. Durée de la transformation?

Nous conservons et traitons les données à caractère personnel pendant une période nécessaire en fonction des finalités du traitement et de la relation entre Allsign et vous.

Nous conservons les données des clients et des fournisseurs pendant 10 ans à compter de la dernière commande.

Nous conservons les données personnelles des clients potentiels pendant une période de 5 ans après le dernier contact.

Nous conservons les données personnelles dans nos comptes pendant une période d’au moins 7 ans.

Les CV que nous recevons de personnes que nous ne jugeons pas appropriées sont immédiatement supprimés de nos systèmes. Les CV des personnes que nous considérons comme appropriées mais qui ne sont pas (ou ne peuvent pas être) sélectionnées immédiatement peuvent être conservés pendant une période d’un an si le candidat donne son accord.

 6. Vos droits

 En ce qui concerne vos données personnelles, vous disposez également d’un certain nombre de droits :

 

Droit d’accès et d’inspection.

Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles qu’Allsign a collectées à votre sujet. Cela signifie que vous pouvez demander si nous collectons des données personnelles vous concernant, de quelles données il s’agit, à quelles fins nous les traitons et pourquoi, ainsi que les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons les partager. Nous disposons de 30 jours pour traiter votre demande et y répondre.

Droit de rectification, de suppression et de restriction.

Vous avez le droit de faire supprimer ou modifier les données à caractère personnel vous concernant qui sont incomplètes, incorrectes, périmées ou inappropriées. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter. Nous ajusterons ou supprimerons alors les informations dans les délais prévus par la loi. Ce faisant, nous vous demandons également de nous signaler activement les modifications apportées à vos données personnelles afin que nous puissions les tenir à jour.

Droit de s’opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct.

Vous avez le droit de vous opposer, sans donner de raison, au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

 Droit au transfert gratuit de données.

Vous avez le droit d’obtenir et/ou de transmettre à d’autres responsables du traitement vos données à caractère personnel que nous traitons dans un format structuré, commun et lisible par machine.

Droit de retirer son consentement.

Dans la mesure où le traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement.

Décisions automatiques et profilage.

Le traitement de vos données à caractère personnel n’inclut pas le profilage et vous ne serez pas soumis à un traitement automatisé de vos données par nos soins.

Droit d’introduire une réclamation :

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles, Tél +32 (0)2 274 48 00, Fax +32 (0)2 274 48 35, e-mail : contact@apd-gba.be

 

7. Questions?

Vous avez des questions, vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre politique en matière de protection de la vie privée ou vous avez des réclamations concernant votre vie privée, y compris l’exercice de vos droits ? Dans ce info@allsign.be, soit par courrier à Allsign bv, Weihoek 6B bus 7, 1930 Zaventem.